The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
22.18 - La grande Simpsina
The Great Simpsina
Les SImpson visitent un exploitation agricole de pêches et Marge va encore tomber dans l’excès. De son côté, Lisa apprend la magie et va révéler un énorme potentiel. Elle découvre un monde sans pitié où les magiciens les plus célèbres ne se font pas de cadeau.
Diffusion originale : 10 avril 2011
Diffusion française :
10 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Clements
Scénariste.s :
Matt Warburton
Guest.s :
David Copperfield
,
Jack McBrayer
,
Martin Landau
,
Penn Jillette
,
Ricky Jay
,
Teller
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2014 à 12:13 |
Encore un épisode sur Lisa cette saison. Pas mauvais, pas mémorable, mais j'aime bien l'univers de la magie, ainsi que le personnage du vieux magicien. Néanmoins, l'ensemble reste anecdotique. |
Avis favorable | Déposé le 27 avril 2014 à 14:32 |
Episode au sujet original qui réserve quelques gags et une bonne histoire. Sans être énorme l'ensemble est décomplexé et finalement très sympathique. + Un épisode sans intro, c'est du jamais-vu depuis Sideshow Bob Roberts ! Acte I : + Le début de l'épisode avec les pêches n'est pas mauvais et a le mérite de ne pas traîner avant de basculer sur le scénario principal : en quatre minutes, l'acte est plié ! + Lisa rencontre un magicien. Un centric de plus sur Lisa cette saison ça commence à faire beaucoup mais ce serait injuste de détester cet épisode juste pour ça, l'histoire a du potentiel. Acte II : + Lisa devient l'assistante de l'assistant Raymundo et apprend des tours. Ce dernier est un guest non seulement original et intéressant mais en plus il a un background plutôt intéressant avec sa défunte femme qui était son assistante et qu'il retrouve en Lisa. + Les gags sont sympa en plus de cela, il y a de bonnes vannes et des montages sympas également. + Avec le tour du bidon de lait le scénario progresse : Lisa prouve sa loyauté à Raymundo mais cède à la faiblesse ensuite à cause d'un garçon. Acte III : + Raymundo pardonne à Lisa mais veut se venger du jeune magicien stéréotype du "nouvel illusionniste" qui veut rendre la magie hype. - La coupure du troisième acte est super abrupte... Acte IV : + Homer : "Real magic is to raise three kids" - La fin où plusieurs magiciens célèbres obtiennent des super-pouvoirs n'est pas terrible comme résolution. + La séquence finale où Lisa fait son spectacle et le magicien revoit sa femme (séquence carrément touchante) est au contraire une bonne conclusion qui ne s'embête pas à revenir au statu quo. |
Un épisode qui manque de gags, c'est certain mais j'ai adoré la relation Raymondo/Lisa ainsi que l'univers de la magie. Le début avec les pêches est excellent.